Après avoir essayé pendant des années de capturer en vidéo des concentrations de Belugas dans l’Arctique, le photographe animalier Nansen Weber a finalement réussi grâce à un drone.
Ce superbe montage vidéo a été effectué grâce à de nombreuses vidéos tournées pendant une période de plus de 4 semaines dans le grand nord, dans l’Arctique, dans la région de Cunningham Inlet. Une concentration de plus de 2000 Belugas a ainsi été filmée depuis les airs grâce un drone équipé d’une caméra.
Cette vidéo est l’une des seules de la vie sauvage a avoir été capturée à l’aide d’un drone dans le grand nord. Tournée près de l’ile Somerset, cette vidéo a capturé l’un des derniers sanctuaire des baleines Beluga, ces cétacés magnifiques qui ont la particularité d’être entièrement blancs !
Habitué à photographié la vie sauvage à terre, la nouvelle perspective offerte grâce au drone a permis au photographe d’observer ces baleines blanches sous un tout nouvel angle, comme pourrait le faire un oiseau survolant la zone.
Nansen avait déjà tenté de prendre des vidéos similaires les années précédentes mais il n’y était jamais parvenu à cause des conditions climatiques très dures qui règnent dans le grand nord. Les drones n’étant pas adaptés aux températures fortement négatives et aux conditions climatiques difficiles, le photographe a ainsi perdu l’usage de plusieurs drones en tentant de capturer ces images sublimes.
A force de persévérer, le photographe a finalement réussi à capturer ces images rares et exceptionnelles d’une concentration de Belugas dans les eaux glacées du grand nord.
Il a aussi filmé à plusieurs reprises un ours blanc nager entre différents blocs de glace, les images et paysages sont à couper le souffle !