3DR développe son 1er parachute pour drone Solo !

3DR développe son 1er parachute pour drone Solo !

PARTAGER
drone parachute 3dr

Que faire en cas de chute subite d’autonomie de votre drone alors que celui-ci se trouve à 150 mètres d’altitude dans un endroit difficilement accessible ? 3DR vient de lancer le tout premier parachute pour son drone 3DR Solo.

C’est à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas que la société 3D Robotics a présenté le tout premier parachute dédié à son drone Solo.

Les drones civils pouvant coûter très cher, jusqu’à 3000 voir 4000 euros en fonction des modèles, les systèmes de protection de drone sont un marché encore peu investit dans lequel 3DR semble vouloir être l’un des pionniers.

parachute 3dr solo

Ce tout nouveau système de parachute pour drone se déploiera automatiquement si le drone perd de l’altitude brusquement et à une vitesse très en dehors de la normale. Dans le cas ou vous voleriez en hiver avec des températures inférieures à 0 degrés, une défaillance de l’une de vos batteries pourrait vous coûter votre drone sans équipement de ce type. Avec un poids de 250 grammes, ce dispositif joue forcément sur l’autonomie de la batterie du drone, lui infligeant une perte moyenne d’autonomie comprise entre 2 et 3 minutes de vol pour le drone 3DR Solo.

Concernant sa disponibilité, nous ne savons encore pas quand ce dispositif sera commercialisé mais vraisemblablement dans les prochaines semaines. Pour ce qui est de son prix, là encore, aucunes informations à ce sujet en revanche on imagine difficilement comme un tel système puisse entre commercialisé en dessous de 300 voir 400 euros, ce qui ne sera donc pas un accessoire donné une nouvelle fois pour le 3DR Solo.

Pour découvrir toutes les nouveautés de 3DR présentées lors du CES 2016, vous pouvez consulter cette vidéo :

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE