Drone Parrot Disco, le premier planeur modèle réduit avec caméra full HD...

Drone Parrot Disco, le premier planeur modèle réduit avec caméra full HD ?

PARTAGER
disco parrot

A l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, Parrot a dévoilé son tout nouveau concept de drone : le Parrot Disco.

Avec une commercialisation prévue pour les fêtes de fin d’année 2016, le tout nouveau Parrot Disco se présente, non pas sous la forme d’un quadricoptère mais, sous la forme d’une aile volante avec un seul propulseur situé à l’arrière du drone.

parrot disco drone

Décomposé en 3 parties démontables pour un meilleur transport, ce tout nouveau drone surprend tout d’abord par son aspect. Si l’on reconnait la signature Parrot grâce à la camera, le reste du drone est quant à lui entièrement unique. A mi chemin entre un planeur modèle réduit et un drone avec caméra, le Parrot Disco pourrait rester en vol pas moins de 45 minutes grâce à sa forme innovante et son envergure de 1,10 mètre !

Équipé d’une caméra pouvant enregistrer des vidéos en Full HD, le Parrot Disco est aussi capable de prendre des photos grâce à son capteur 14 mégapixels. Tout comme pour le Parrot Bebop 2, le Parrot Disco pourra être piloté grâce au Parrot Skycontroller. Le Disco est aussi également compatible avec les lunettes de vol en immersion type FPV (concrètement, vous voyez ce que le drone filme en temps réel grâce à des lunettes spécialisées).

Parrot Disco : un décollage et un atterrissage spectaculaire !

disco parrot

Le fait de n’avoir qu’une seul propulseur a quelques désavantages. Il sera par exemple très difficile de piloter ce tout nouveau drone sans l’aide d’un complice. Ne serait-ce que pour le décollage, le Parrot Disco nécessite d’être démarré puis lancé dans les airs. Pour l’atterrissage en revanche, rien de plus simple, le drone se crashera littéralement au sol pour se poser (le choix du spot pour s’amuser devra donc être choisi avec le plus grand soin pour éviter de démolir votre nouveau jouet lors de sa première sortie…

Parrot Disco, quel prix de vente à sa sortie ?

parrot disco aile volante
Si Parrot a fièrement communiqué sur son nouveau petit joujou, aucun prix officiel n’a encore été annoncé même si ce dernier devrait naturellement avoisiner les 400 à 500 euros.

Si vous ne disposez pas actuellement d’un sky controller, la facture totale sera surement proche des 1000 euros, un prix qui ne sera donc pas à la portée de tous.

Découvrez le Parrot Disco en vidéo :


Cette vidéo de Parrot présente le processus de développement du Parrot Disco depuis les premiers prototypes jusqu’au test de la version finale dans les montagnes.

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE