C’est officiel, DJI vient tout juste de lancer le DJI Phantom 4, son tout dernier quadricoptère capable d’éviter les obstacles !
DJI a donc dévoilé son tout modèle de drone DJI Phantom, son Phantom 4 arrive avec de nombreuses fonctionnalités améliorées et un design encore plus élégant que sont prédécesseur !
Capable d’éviter les obstacles, de voler plus de 28 minutes, de faire des pointes de vitesse à 72 km/h, de voler à 5 kilomètres de son opérateur et de suivre un individu en évitant également les obstacles, ce nouveau modèle de DJI Phantom à de nombreux atouts à faire valoir !
Capteur photo / vidéo du Phantom 4 : quelles évolutions ?
Une nouvelle lentille asphérique à 8 éléments élimine l’effet de distorsion « fisheye », réduit l’aberration chromatique et augmente la netteté dans les angles. Le Phantom 4 permettra à ses utilisateurs d’enregistrer des vidéos très nettes en 4K à 30ips et 1080p à 120ips. Côté photo, il y a peu d’évolution puisque le pilote pourra capturer des photos de 12 mégapixels compatibles Adobe DNG RAW tout comme sur le Phantom 3. Le DJI Phantom 4 n’embarquera donc pas de zoom optique comme de nombreux utilisateurs l’auraient souhaité.
De nouvelles fonctionnalités sympas pour le Phantom 4 !
L’évitement d’obstacles :
Deux capteurs optiques placés à l’avant de l’appareil envoient un flux constant d’information au cerveau du Phantom 4 et si celui-ci s’approche trop d’un obstacle il s’arrêtera. S’il calcule une possibilité de le contourner ou de le survoler, il le fera. Cette fonctionnalité permet de se concentrer sur la prise de vue. Le Phantom 4 semble capable d’éviter les gros obstacles mais que fera-t-il en présence de petites branches dans un chemin forestier par exemple ? Sera-t-il capable de les éviter également ? Rien n’est moins sûr !
Suivre et voler d’un simple toucher
Vous voyez un endroit où vous voulez aller sur votre écran ? Une tape dessus et votre Phantom 4 se dirigera vers ce point sans que vous utilisiez les commandes de votre télécommande. Une autre tape et il continuera son vol. Idéal pour voler autour d’obstacles délicats ou tout simplement pour capturer « la » photo parfaite.
Tracking intelligent
Utilisant conjointement la vision informatisée, la reconnaissance visuelle et la capacité d’apprentissage, le Phantom 4 est capable de suivre n’importe quel sujet en mouvement de manière autonome. Aucun bracelet GPS, traceur ou balise n’est requis. Pendant le tracking, utilisez la radiocommande pour ajuster la distance, l’angle, la hauteur et le sujet restera cadré. Capturez aisément le cliché que seul un pilote expert aurait pu réaliser.
Un mode sport pour de meilleures sensations de pilotage !
La Phantom 4 embarque un nouveau mode Sport qui permet de rendre les commandes plus sensibles et le sentiment de vitesse beaucoup plus important.
La caméra de l’appareil et les batteries ont été repositionnées au cœur de l’appareil pour modifier le centre de gravité du drone et ainsi améliorer ses performances. Les rotors ont été relevés et un système de pilotage plus fiable a été conçu pour rendre le pilotage à grande vitesse plus sûr.
Une meilleure autonomie pour le DJI Phantom 4 !
La capacité étendue de la batterie et l’amélioration de ses performances procurent au Phantom 4 une autonomie de vol de 28 minutes, offrant toujours plus de temps dans les airs pour réaliser des vidéos et photos des beaux paysages Français et internationaux. Vous l’aurez donc compris, une nouvelle fois, les batteries du Phantom 3 ne seront pas compatibles avec ce nouveau modèle.
Phantom 4 = la fin des hélices sur les vidéos !
Le Phantom 4 dispose d’une structure et de moteurs qui ont été repensés pour éviter que les hélices ne viennent apparaître sur les photos et vidéos capturées en vol. Concrètement, les moteurs ont été sur-élevés pour parvenir à ce résultat. Cette modification avait été demandé depuis déjà quelque temps par les utilisateurs et selon DJI, le problème aurait enfin été réglé avec ce Phantom 4 : il faudra donc tester pour savoir !
Quel prix pour le DJI Phantom 4 ?
Ce petit bijou de technologie est dès à présent disponible à la vente sur le site officiel de DJI pour un prix de 1599 euros ! Ce prix est donc plus élevé que la version Professionnal actuelle du DJI Phantom 3, ce qui semble logique au vu des nombreuses améliorations apportée par la marque. Pour le moment, le DJI Phantom 4 est disponible dans unique version. On ne sait pas si une version professionnal, advanced ou standard sera développée mais il semblerait que DJI ait voulu simplifier sa gamme avec un unique modèle.
Si le prix du Phantom 4 reste peu accessible, le point positif est en revanche que les prix des DJI Phantom 3 devraient eux commencer à baisser avec le temps !
Pour acheter le DJI Phantom 4 sur la boutique officielle de DJI, c’est par ici que ça se passe : http://store.dji.com/fr/product/phantom-4