GoPro avait récemment révélé une vidéo présentant les images prises par son tout nouveau prototype de drone, le GoPro Karma.
Spécialisée dans les caméras d’action, la firme Américaine GoPro souhaiterait venir concurrencer le leader DJI et son challenger Parrot sur le secteur des drones de loisir.
Le tout premier drone GoPro s’appellera « Karma » :
Baptisé Karma, le nouveau drone GoPro est confirmé et officiellement prévu pour 2016 !
Si GoPro travaille sur son projet de drone depuis 2014, son premier drone semble plutôt performant lorsque l’on visionne la première vidéo de test publiée par la marque sur son compte YouTube :
Drone GoPro Karma : le teasing pour doper les ventes à son lancement ?
Si GoPro laisse fuiter quelques informations de temps à autre, au compte-gouttes, sur son nouveau drone Karma, cela relève avant tout d’une stratégie de communication bien rodée que de nombreuses marques maîtrisent à la perfection. En effet, en laissant fuiter quelques informations à des intervalles réguliers, GoPro, de par sa notoriété, s’assure une communication gratuite sur de nombreux sites et magazines d’information spécialisés dans la High-Tech, le tout, sans débourser le moindre euro dans une campagne de communication sponsorisée.
Que savons-nous réellement de ce drone GoPro Karma ?
Si l’on sait que le drone GoPro Karma embarquera une caméra GoPro très performante, surement capable d’enregistrer des vidéos en 4K, nous ne disposons actuellement que de très peu d’informations sur ces réelles caractéristiques techniques. Certains utilisateurs semblent attendre une caméra capable de prendre des photos et vidéo à 360 degrés, la première vidéo test du drone GoPro semble en revanche ne pas mettre en avant une telle fonctionnalité, il y a donc peu de chances de la retrouver dans le modèle qui sera commercialisé et lancé officiellement en 2016.
Ainsi, nous ne disposons aussi toujours pas de visuels qui pourraient nous aiguiller sur le design définitif de l’appareil. Nous savons simplement que le drone GoPro Karma sera un quadricoptère puisque la marque l’a révélée en titrant sa vidéo de test « GoPro Quadcopter Footage ».
Côté autonomie en vol, là encore, GoPro ne s’est encore pas prononcé sur la question. On peut en revanche vraisemblablement envisager que le drone Karma disposera d’une autonomie comprise entre les 20-25 minutes du Parrot Bebop 2 et les 23-25 minutes du DJI Phantom 3.
La seule information sur laquelle GoPro a souhaité communiquer en priorité est la très bonne stabilité des images enregistrées en HD par son prototype GoPro Karma. Toutefois, si le drone dispose d’une bonne stabilité par temps clément, nous ne disposons encore d’aucunes données quant à sa résistance face aux vents. Dans tous les cas, si GoPro souhaite s’imposer dans le secteur des drones, il devra obligatoirement faire mieux que l’actuel Parrot Bebop 2 qui est capable de résister à des vents allant jusqu’à 60 km/h.
Drone GoPro Karma : quelle date de sortie ?
Si GoPro a confirmé que son drone Karma verra bien le jour en 2016, aucune date de sortie précise n’a pour le moment encore été dévoilée. Ainsi, la firme Américaine pourrait bien profiter du CES 2016 pour lancer son tout nouveau drone et confirmer ainsi sa date de sortie et de disponibilité finale. Le Consumer Electronic Show 2016 de Las Vegas se tiendra entre le 6 et le 9 Janvier 2016, nous en saurons donc potentiellement beaucoup plus à cette date.
Quel prix de lancement pour le drone Karma de GoPro ?
Là encore GoPro n’a encore officiellement rien annoncé. En revanche, au vu du positionnement plutôt haut de gamme de la marque sur ses caméras d’action, on imagine difficilement comment le drone Karma pourra être commercialisé en dessous des 1000 euros avec un système de guidage similaire au SkyController de Parrot. Il est donc fortement possible que le nouveau drone de GoPro soit commercialisé aux alentours de 800 euros sans système de guidage et quelques centaines d’euros de plus avec une télécommande permettant d’augmenter la portée du signal.
Vous souhaitez tenter de remporter un drone GoPro Karma lors de son lancement ?
GoPro organise un jeu sur son site officiel pour tenter de remporter l’un des 100 exemplaires de ce futur drone lorsqu’il sera enfin disponible.
Pour tenter votre chance, inscrivez-vous directement sur le site de GoPro, il ne restera plus qu’à être patient pour savoir si oui ou non vous pourrez être l’un des premiers Français à tester le drone Karma de GoPro ! (il suffit de vous abonner aux nouvelles sur le drone Karma pour participer, le tirage au sort s’effectuera ensuite sur l’intégralité des emails collectés.)