La scène s’est déroulée aux Etats-Unis, en Californie, un drone a faillit percuter un hélicoptère de la police Californienne qui prenait en chasse de nuit un chauffard sur les autoroutes.
Alors qu’un hélicoptère de la Police Californienne poursuivait un chauffard sur l’autoroute de nuit, aux alentours de 22 h et à une altitude comprise entre 200 et 300 mètres, le pilote s’est aperçu qu’un objet non identifié avec une lumière clignotante rouge s’approchait dangereusement de l’appareil.
Cet objet volant qui s’est finalement révélé être un drone de marque DJI aurait pu percuter l’hélicoptère et coûter la vie à tout l’équipage si le pilote n’avait pas eu le reflex d’éviter l’UAV avec une manœuvre de décrochage rapide.
L’hélicoptère de la police a finalement du abandonné la poursuite à la suite de cet incident grave qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour l’équipage de police et les civils au sol.
Selon l’équipage, le drone est passé à quelques mètres seulement de l’hélicoptère et une collision avec ce dernier aurait pu entraîner le crash de l’appareil.
A la suite de l’incident et une fois hors de danger, l’hélicoptère de la police a suivi le drone avec son projecteur jusqu’à ce que ce dernier se pose dans les environs. Le droniste à l’origine de cet accident évité de justess a ensuite été identifié et interpellé par la police.