Meilleurs mini drones : lequel choisir en 2021 ?

Meilleurs mini drones : lequel choisir en 2021 ?

PARTAGER
Mini-drone en plein lancement
https://images.app.goo.gl/VX7ryuq7sgAAtfEv6

C’est bientôt les fêtes ! Il est temps de trouver le meilleur cadeau à offrir à vos enfants ou à vous-même pour accueillir l’année 2021. Les mini drones sont très prisés pour leur côté ludique et novateur. Le marché offre un florilège d’appareils volants, que ce soit avec ou sans caméra, à tel point que les acheteurs ne savent plus où donner de la tête. Lepetidrone vous présente les meilleurs mini drones avec les paramètres à prendre en compte lors de l’achat dans ce guide.

Mini-drone en plein lancement

Mini-drones : les critères de choix

Votre niveau de pilotage

Les mini drones sont très légers qu’ils sont plus susceptibles au crash par rapport aux autres variétés de véhicules volants. Outre le vent, votre niveau de pilotage influence l’occurrence des accidents. Il suffit d’une commande non appropriée pour endommager l’engin. Ainsi, il vaut mieux préférer les modèles moins chers avec des fonctions plus faciles à prendre en main pour commencer. Le pilote doit se sentir parfaitement en confiance avec son premier mini drone. Par contre, les habitués peuvent s’attaquer aux appareils plus puissants et plus rapides.

L’usage

Le drone est entré dans le monde des courses depuis quelques années. Les versions plus petites ne sont pas en reste et trouvent leur place parmi la collection des amateurs de drone racing. Si vous en faites partie, votre mini drone doit être parfait côté vitesse et performance technique. À cet effet, les modèles First Person View (FPV) sont appréciés.

D’un autre côté, certains acheteurs s’intéressent à cet appareil pour faire de la photographie. Il va sans dire que des mini drones avec caméra s’imposent dans ce cas.

Avec ou sans caméra

La majorité des appareils que vous découvrez dans les comparatifs mini drones comporte une caméra. La plus grande partie des utilisateurs achète cet appareil pour faire des photos et des vidéos aériennes. D’autant plus que les caméras embarquées ont le vent en poupe et connaissent par conséquent de grandes évolutions. Si c’est l’utilisation à laquelle vous avez pensé, des mini drones en 4K sont parfaits. Toujours est-il qu’un modèle à 1080P est plus adapté aux pilotes de bas âge.

Top 5 des meilleurs mini drones avec ou sans caméra du moment

DJI Mavic Mini 2

Ce modèle prime tout le reste pour sa performance. Il offre une autonomie de 31 minutes en vol. Ce mini drone plaît aux photographes de tous les niveaux. Il est doté d’une caméra 4K et procure des photos de 12 mégapixels. À cela s’ajoute son mode zoom qui est également présent sur les meilleurs mini drones du moment. En dépit de ses performances assez poussées, l’appareil s’accompagne d’un système de commandes facile à cerner. Sa résistance est acceptable au vu de sa petite taille. Son point faible pourrait être son prix plus élevé par rapport aux modèles de la même gamme.

Voir le meilleur prix du moment pour le DJI Mavic Mini 2 >>

Le drone DJI Mavic mini 2 en vol

Hubsan X4 H107C

Très abordable, ce bijou de la marque Hubsan séduit pas mal de passionnés. Sa stabilité fait l’objet de son plus grand point fort. Il doit cela à son mode anti-basculement. Deux modes de vol sont mis à disposition des débutants et des avancés. Grâce à cette caractéristique, même les grands débutants n’ont pas du mal à le piloter. Il dispose d’une caméra intégrée de 2 mégapixels qui réalise de belles vidéos en haute définition. Cet appareil est plutôt destiné à un vol à l’intérieur de par son autonomie assez limitée.

Voir le meilleur prix du moment pour le Hubsan X4 H107C >>

Le mini-drone Hubsan X4 H107C avec sa télécommande

Mambo Parrot

Son design est incontestablement impressionnant. Outre sa caméra embarquée, ses fonctionnalités n’ont rien à envier aux modèles plus costauds. Elles permettent une meilleure pratique en termes de cadrage et de pilotage. C’est l’appareil à avoir avant de monter en niveau. Il dispose d’une fonction FPV. Une manette flypad, des lunettes de réalité virtuelle et une caméra sont donc livrées avec ce mini drone. Par contre, la qualité de l’image n’est pas très élevée avec ses 720P. En tout cas, le Mambo Parrot n’est pas pour les adeptes de la vitesse.

Voir le meilleur prix du moment pour le Parrot Mambo >>

Equipement du Drone Mambo Mission Parrot

Potensic A20W

Le Potensic A20W est le moins cher de tous les comparatifs mini drones. Il coûte environ 50 euros malgré son design futuriste. Néanmoins, sachez que c’est un modèle principalement destiné aux petits et aux ados. Il promet un pilotage intuitif avec sa radiocommande. Comme l’appareil précédent, il est préférable de l’utiliser en intérieur. Ses 30 grammes ne font pas le poids face aux vents assez forts. En plus, il n’offre que 7 minutes d’autonomie. L’utilisateur dispose toutefois de trois niveaux de vitesse pour apprécier pleinement le télépilotage avec cet engin.

Voir le meilleur prix du moment pour le Potensic A20W >>

Le mini-drone Potensic A20W avec manette et smartphone

Ryze Tello

Le Ryze Tello est certes très facile à piloter, mais sa portée est assez limitée. C’est normal étant donné la gamme dans laquelle il se trouve. Quoi qu’il en soit, ses protections antichocs et ses quelques modes de vol viennent combler cette petite imperfection. C’est un des mini drones les plus abordables du marché. Il s’agit d’un modèle connecté pouvant être piloté par le biais de votre smartphone ou d’un ordinateur portable.

Voir le meilleur prix du moment pour le DJI Tello >>

Mini-drone Ryze Tello sur un plancher

Mini-drone VS hélicoptère télécommandé

Les caractéristiques et les usages

L’hélicoptère télécommandé est plus avancé en matière de vol. Il offre plus de possibilités que les mini drones. Cela dépend tout de même du nombre de canaux proposé. Plus ils sont nombreux, plus les sens du déplacement du jouet sont optimaux. Les meilleurs modèles peuvent même voler en 3D. Néanmoins, cela nécessite une bonne expérience de pilotage. Avec un drone, l’utilisateur bénéficie du mode assistance de l’appareil qui détecte les obstacles et améliore grandement la commande. C’est-à-dire que le mini drone gagne en stabilité.

Les avantages et les inconvénients

L’hélicoptère avec caméra trouve davantage sa place chez les amateurs de modélisme, tandis que les mini drones sont des appareils adaptés à des activités bien précises comme la course et la photographie. Ce n’est pas pour autant que les hélicos à taille réduite ne sont pas dignes de ces compétitions d’envergure.

Cependant, il faut admettre qu’ils ont des moteurs moins puissants que les mini drones. En outre, ces derniers se montrent plus résistants quand il y a des vents.

Pour consulter les meilleures offres black friday drone 2020, rendez-vous ici.

 

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE