Si vous êtes un amateur de mini drones et disposez d’une budget limité pour débuter dans l’univers des drones civils, alors le Rolling Spider de Parrot vous intéressera certainement.
Le constructeur Français Parrot a mis au point un nouveau MiniDrone ultra-compact que l’on peut piloter du bout des doigts avec son Smartphone. Baptisé Rolling Spider, ce petit drone possède la capacité de voler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur avec une certaine rapidité et une excellente stabilité. Découvrons ensemble toutes ses caractéristiques et ses nombreuses fonctionnalités.
Rolling Spider : un grand nombre de figures acrobatiques à portée de main
Avec le Parrot Rolling Spider, réalisez de nombreuses figures acrobatiques en utilisant seulement le bout de votre doigt. Pour cela, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application gratuite FreeFlight 3 sur votre Smartphone. Cette application propose déjà de multiples figures acrobatiques que l’appareil réalisera quand vous appuyez ou faites quelques gestes sur l’écran de votre Smartphone.
Ainsi, le Parrot Rolling Spider est en mesure d’effectuer des virages à 90 et 180 ° en un simple « swipe ». Aussi, un seul clic et l’appareil peut réaliser des loopings avant et arrière. Mais ce n’est pas tout ! Équipé de roues de protection amovibles, ce MiniDrone est parfaitement adapté aux vols en intérieur dans de petites surfaces. Grâce à son système de coupe-circuit pour les hélices, le Rolling Spider ne risque pas de casser quoi que ce soit dans votre salon.
Mini Drone Rolling Spider : voler et capturer des photos à la fois
Ça vous branche de vous prendre en photo vue d’en haut ? Vous disposez d’un budget de moins de 100 euros pour vous faire plaisir ou faire plaisir à l’un de vos proches ? Le Parrot Rolling Spider pourrait être le mini drone qu’il vous faut. Muni d’une caméra verticale, ce petit joujou technologique offre en effet une capture de vues aériennes.
Pour vous prendre en photo, vous n’avez qu’à appuyer sur l’icône « photo » que vous pouvez voir à l’angle droit sur l’écran de votre Smartphone. Vos photos seront enregistrées dans la mémoire de l’appareil.
Découvrez notre test vidéo du Rolling Spider :
Cette vidéo de test du minidrone Parrot Rolling Spider a été tournée à l’observatoire de Meudon un jour d’été dans des conditions de vol idéales. La vidéo a été tournée en Hyperlapse à l’aide de l’application d’Instagram, la vitesse de déplacement du drone est donc accélérée comparé à la réalité.
A quel prix acheter le Rolling Spider de Parrot avant Noël ?
Le mini drone de Parrot est de moins en moins cher, l’approche de Noël devrait encore faire diminuer son prix, surtout depuis la sortie du tout nouveau Parrot Bebop 2.
Actuellement, le meilleur prix pour s’offrir ce mini drone à moins de 80 euros est proposé par Amazon. D’autres boutiques en ligne le proposent aussi à la vente mais pour des prix supérieurs.
Le minidrone de Parrot est disponible en 3 coloris : Blanc, Rouge et Bleu. Le bleu est le plus cher puisqu’il affiche un prix de 90 euros contre 80 euros pour les deux autres couleurs.