Certains aéroports aux Etats-Unis interdisent désormais de voyager avec un drone dans ses bagages.
Le problème ne viendrait pas du drone en lui même mais bien de ses batteries en Lithium-Polymère. Certaines de ces batteries seraient en effet responsable de départs de feu qui pourraient être très dangereux dans les avions… Ainsi, certains aéroports aux Etats-Unis ont décidé de prendre une mesure radicale : interdire aux voyageurs d’embarquer un drone avec eux, que ce soit en soute ou dans un bagage à main.
Cette mesure ne semble concerner pour l’instant qu’une minorité d’aéroports aux Etats-Unis, dans la région de Floride du Sud, du côté de Miami. S’il vous serait possible d’arriver sur le sol Américain avec votre drone, vous pourriez bien rencontrer quelques difficultés à le ramener en France, au départ de certains aéroports Américains de Floride du Sud.
Le porte parole à l’origine de cette annonce n’a pour le moment pas apporté plus d’informations à ce sujet, il faudra donc rester très attentif à ce type d’annonces dans le futur pour ne pas risquer de laisser son drone en cours de voyage, que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde.
La France n’applique pour l’instant pas ces mêmes restrictions au départ de ses aéroports, vous ne risquerez donc pas de vous faire inquiéter dans un aéroport Français, du moins pour le moment…